Une naturopathe ne soigne pas, elle aide la force vitale à se développer, c’est le corps lui-même qui se guérit s’il est malade, d’où l’importance de l’alimentation dans notre vie. Avant de débuter l’atelier cuisine, Stéphanie explique qu’elle a rencontré Guillaume à l’école hôtelière, qu’il est à présent chef à domicile et formateur dans différentes structures et qu’elle est naturopathe vitaliste. Samedi 6 avril 2019, le cabinet de Stéphanie était transformé en kitchinette. Sur la table étaient disposés, de petites bouteilles d’huile de noix, de sésame, du vinaigre de plantes, du sel marin, des bocaux de noix de cajou, de raisins secs, et d’autres ingrédients nécessaires (bio bien sûr) pour réaliser de succulents apéritifs. Devant les dix participantes, le cours a pu débuter, la première recette proposée, rouleaux de printemps aux crevettes et noix de cajou, à base de carottes et de choux chinois, a d’ores et déjà séduit. Pour poursuivre un tartare d’algues avec des échalotes et des cornichons, une tapenade de lentilles corail avec des amandes, des tomates séchées et du miso. Un atelier qui s’est bien déroulé, les participantes sont reparties avec un coffret rempli de verrines.
Le prochain atelier cuisine vitalité gourmande sera organisé le samedi 18 mai de 9 h à 11 h 00, sur le thème « crudités en fête et graines germées » à l’espace attitude santé, 3 allée de l’économie à Wiwersheim
Le Conseil Municipal de la commune de Wiwersheim est heureux de vous offrir ce service.
Si malgré nos efforts, une inexactitude s'était glissée dans les contenus présents sur ce site, veuillez nous l'indiquer.
Et si tout simplement vous avez une suggestion à nous faire pour vous offrir un meilleur service, n'hésitez pas à nous contacter !